SUppression ADBLUE
pourquoi supprimer l'adblue sur votre voiture ou votre camion ?
En choisissant de désactiver l’Adblue, vous éliminez les problèmes fréquents tels que les alertes de niveau d’Adblue faible et les situations de démarrage impossible dues à des dysfonctionnements du système. Notre reprogrammation assure que toutes les sondes, les codes d’erreur, ainsi que les alertes relatives au système Adblue sont supprimées de manière efficace et durable.
les différents défauts du système ADblue
Le catalyseur défectueux : Brûlé, détérioré ou fondu, il ne permet plus un fonctionnement optimisé du système de post traitement des gaz d’échappement et peu sur le long terme boucher le filtre à particules puisque les régénérations ne s’effectuent plus.
Filtre à particules : Bouché à cause de différentes causes. Problème catalyseur , petits trajets trop fréquents et régénération automatique nom accomplie, il existe de multiples causes qui peuvent mettre votre voiture en défaut.
SCR : Défaillance du catalyseur SCR, bouché ou physiquement détruit. Les capteurs NOx peuvent aussi causer des incidents SCR gérés par le module de contrôle ACM du véhicule.
Injecteur AdBlue : Injecteur grippé ou défectueux. L’injection d’Adblue n’est plus possible dans le système.
sur quelles voitures et camions peut on supprimer l'adblue?
- Les véhicules Peugeot et Citroën et DS de type BlueHDI
- Les véhicules Renault BlueDCI équipés de calculateurs Bosch EDC17 et MD1
- Les véhicules Mercedes BlueEfficiency et Bluetec sur base de calculateurs Bosch (autres modèles nous contacter)
- Les véhicules BMW également équipés des calculateurs Bosch
- Les véhicules VW Audi Seat Skoda BlueMotion
- Les véhicules Fiat et Fiat utilitaires (type Ducato…)
- Les véhicules utilitaires IVECO sur base calculateur Bosch EDC17
La suppression AdBlue voiture dans le calculateur moteur
Diagnostic préalable : Nous connectons l’outil de diagnostic à la prise OBD pour lire les paramètres du véhicule et vérifions les codes d’erreur existants liés au système AdBlue.
Lecture des données du calculateur : Nous téléchargeons les informations et le programme du calculateur moteur (ECU) via la prise OBD ou en utilisant la méthode BENCH (connexion directe aux pins du calculateur).
Reprogrammation du calculateur : Nous modifions les paramètres du programme pour désactiver le système AdBlue ainsi que tous les défauts liés au système SCR.
Écriture du programme modifié : Nous injectons la nouvelle version du programme dans le calculateur via la même méthode utilisée pour la lecture (OBD ou BENCH).
Test du véhicule : Démarrage du véhicule, puis nous vérifions l’absence de codes d’erreur liés au système AdBlue et nous assurons du bon fonctionnement global.
Vérification finale : Pour finir, nous effectuons un test de conduite pour s’assurer que le véhicule fonctionne correctement sans le système AdBlue activé.